Slide Replay BRIDGI De la scène au public Accès au live

Une pièce de PIERRE BOUCARD

KERSTEN

Un JUSTE PARMI LES DéMONS

Accès au live

Les Lives ou Replays sont protégés par mot de passe. Celui ci vous est communiqué par la compagnie / le diffuseur qui vous invite.

SYNOPSIS

C’est l’histoire d’un malade et de son médecin.
C’est l’histoire d’un malade qui a besoin de son médecin.
C’est l’histoire d’un médecin qui prend conscience de son pouvoir sur son malade.
Le malade s’appelle ici Heinrich Himmler. Il est Reichsführer. Il dirige la SS, organisation tentaculaire qui se veut la nouvelle aristocratie allemande et fait régner la terreur en Europe.
Le médecin s’appelle lui Félix Kersten. Il est finlandais. Il n’a aucun signe particulier à un détail près : étant le seul médecin d’Allemagne capable de soigner Himmler, il choisit de monnayer ses services en libération de prisonniers.
Cette pièce, c’est l’histoire de la relation qui unit ce malade et ce médecin.

“Si Steven Spielberg s’était intéressé à son cas, Felix Kersten aurait été bien plus célèbre qu’Oskar Schindler : c’est qu’en matière de sauvetage humanitaire durant la Seconde Guerre mondiale, Schindler était un détaillant et Kersten un grossiste !Si Steven Spielberg s’était intéressé à son cas, Felix Kersten aurait été bien plus célèbre qu’Oskar Schindler : c’est qu’en matière de sauvetage humanitaire durant la Seconde Guerre mondiale, Schindler était un détaillant et Kersten un grossiste !

[…]

La pièce de Pierre Boucard présente un intérêt tout particulier : si les dialogues sont reconstitués, les faits relatés sont absolument authentiques. Ce sont ceux qui ressortent des interrogatoires de Nuremberg, des archives allemandes, suédoises et néerlandaises, ainsi que des mémoires des divers protagonistes.

– François KERSAUDY
Professeur des universités et spécialiste de la Seconde Guerre mondiale

AUTEUR ET METTEUR EN SCENE

PIERRE BOUCARD

Formé au Cours Cochet, Pierre suit les stages de Damien Acoca et du Théâtre du Mouvement à Montreuil. Après une première expérience de mise en scène en tant qu’assistant sur la pièce “Aimer” de Géraldy, avec Delphine Depardieu, il travaille avec Jean-Laurent Cochet sur la pièce “Tu m’as sauvé la vie “de S. Guitry, jouée à la Pépinière Opéra avec J.-P. Castaldi. En 2012, Pierre crée “The Big Cat Company” avec qui il a monté depuis, plusieurs pièces: “Le Paquebot Tenacity” de Charles Vildrac, “Les Nuits de la colère” d’Armand Salacrou, “Le voyage dans le passé” de Stefan Zweig. En 2021, il mettra en scène la pièce “Danton, les derniers jours du Lion” d’Etienne Menard qui se jouera à l’Essaïon, et la pièce “Jean de la Lune” de Marcel Achard.
Depuis 2016, il enseigne au Cours Cochet-Delavène.
La pièce “Kersten, un Juste parmi les démons” est son premier texte comme auteur dramatique. Il sera édité en 2021 chez Fayard.

Contactez la Compagnie

CONTACT

Si vous êtes un professionnel et que vous désirez entrer en contact avec The Big Cat company. Ecrivez un mail à :