Slide Replay BRIDGI De la scène au public Accès au live

LE SAMEDI 13 FÉVRIER 2021 À 19H

EN ATTENDANT GADOT

EN ATTENDANT GADOT

 

Durée : 1H15 

De et avec Robert Sullon
une mise en scène et une régie de Marie Alexandra Eremine.

« EN ATTENDANT GADOT »                                                                                                                                                       

Après « MON CLOWN et MOI », voici le deuxième opus où le clown Manuel et son clone continuent à nous faire rire avec des personnages Belges de plus en plus fous et déjantés. Une heure quinze d’un rire haut de gamme, incluant poésie, mime et gags à gogo.
Hommage à Henri Salvador, Jerry Lewis et Raymond Devos.
Ce spectacle sera présenté en avant-première du festival d’Avignon ce samedi 13 février à 19 heures précises en direct de l’Atypik-théâtre d’Avignon.

LE SAMEDI 13 FÉVRIER 2021À 20H15

YACINE MALEK TRIO

Concert Jazz et World de Yacine Malek

Durée du spectacle : 1h00
Artiste : Yacine Malek

Yacine Malek : Jazz et World, disciple de Michel Petrucciani, Yacine Malek explore le processus de création du pianiste dans ses moindres recoins, avec une originalité et un sens aigu du rythme et de la mélodie.

De Michel Petrucciani, Yacine Malek apprendra beaucoup, notamment un sens aigu du rythme, une grande rigueur dans l’exécution et un don éclatant pour la mélodie et l’improvisation.

Yacine Malek est aujourd’hui un compositeur et arrangeur reconnu et très demandé. À la fois créatif, libre et mélodieux, il compose à l’abri des regards dans un petit village des Yvelines entouré de nature où la liberté de création serait bien plus inspirante selon lui.

Yacine se produit régulièrement dans les grands clubs de jazz de la capitale et dans les festivals, où il présente ses créations. Il se produit actuellement avec son Trio, avec notamment le bassiste Linley Marthe et le batteur Karim Ziad, ainsi qu’avec son groupe « Yacine Malek & Orientalo Project », formation de 8 musiciens pour un répertoire de composition dans un style World Jazz Oriental. Yacine Malek présente ce 13 février 2021 son projet en Trio avec Karim Ziad et Linley Marthe.

Il y développe ses compositions personnelles World Jazz pour une musique de découverte qui prend toute son ampleur avec les talents conjugués et la percussion de ces 3 grands musiciens. En toute intensité !

LES MUSES

 

Durée : 1h10

Auteures : Claire COUTURE et Mathilde LE QUELLEC

Mise en scène : Stanislas Grassian
Avec Claire Couture, Florence Coste, Mathilde Le Quellec et Amandine Voisin

Compagnie Pourquoi pas mes rêves


Afin d’attirer le public, un musée national de renom organise un grand concours pour élire la plus belle œuvre du monde.
Indignées par ce procédé dégradant qui ose les mettre en concurrence, quatre œuvres majeures : la Joconde de Léonard De Vinci, la Petite danseuse de Degas, la Vénus de Botticelli, et la Marylin Monroe d’Andy Warhol, sortent de leurs cadres, dans la ferme intention de faire entendre leurs voix.
Celles qui, un jour, ont été les muses des artistes les plus illustres, vont plonger dans une comédie bassement humaine et grotesque pour défendre les valeurs de l’art.
Lassées d’être abimées, vulgarisées, elles remettent en question la beauté, les injonctions de la mode, la célébrité, la rivalité, chacune avec sa fantaisie, son esprit fantasque, dramatique et cocasse.
Qui gagnera… l’une d’elles ? L’Art ? La femme ? L’humain? Ou le public qui n’y est pour rien, mais qui de toute façon en prendra pour son grade ?


Décor : Sandrine Lamblin 
Costumes : Charlotte Richard 

Scénographie : Nicolas LemaÎtre

Choréragraphie : Millard Hurley et Claire Couture
Arrangements vocaux : Raphaël Callandreau
Chorégraphie : Nitya Flerens

Instruments : Antonin Volson

Création lumières : Nikolas Gros

Un Tramway nommé Désir

Un tramway nommé désir

Durée : 2h05
Auteur : Tennessee Williams 
Adaptateur : Pierre Laville  
Metteur en scène : Manuel OLINGER
Acteurs :   Julie DELAURENTI, Tiffany HOFSTETTER ou Murielle HUET DES AUNAY, Philipp WEISSERT ou Gilles-Vincent KAPPS, Jean-Pierre OLINGER,  Manuel OLINGER

  

A bout de force, en chute libre, Blanche Dubois saute dans le tramway nommé « Désir », pour fuir les fantômes de son passé. Elle atterrit chez sa sœur, Stella, pour se réfugier dans les souvenirs de son paradis perdu… Belle Rêve. Mais Stella est mariée à un ouvrier d’origine polonaise, Stanley Kowalski, qui ne supportera pas de voir son quotidien déstabilisé.
Ce qui ne devait être qu’une halte de quelques jours se transforme en un long séjour qui n’en finit plus. L’intrusion de cette femme dans la vie si tranquille de Stanley va le pousser à percer à jour les secrets de sa belle-sœur… 
Comment les personnages arriveront-ils à braver la difficulté à faire cohabiter leurs désirs.

Jamais plus

Jamais plus

 

Durée : 1h10
Auteur et Metteur en scène : Geoffrey LOPEZ
Acteur : Antoine FICHAUX

Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissenrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par les jeunesses hitlériennes.Il devient ainsi peu à peu le jouet du fascisme, un bon petit soldat, prêt à tout, même à dénoncer son père lorsque celui-ci veut aider des juifs à quitter le pays. Face à la violence de l’arrestation de la famille juive et de son père, Franz va rompre avec tout ce qu’il aimait et rejoindre le mouvement résistant « La Rose Blanche ».

Musique : Brice VINCENT 
Lumières : Filipe GOMES ALMEIDA
Costume : Patricia DE FENOYL

Ivanov

Ivanov

 

Durée : 20 min (présentation du spectacle par le metteur en scène)
Compagnie L’éternel été.
Mise en scène : Emmanuel Besnault

Avec Alexis Ballesteros, Johanna Bonnet, Benoit Gruel, Schemci Lauth, Manuel Le Velly, Elisa Oriol, Deniz Türkmen, Yuriy Zavalnyouk

Ivanov est le spectacle des dix ans de la troupe !
Emmanuel Besnault propose une adaptation libre et moderne d’Ivanov.
Dégraissé, affuté, déchargé du poids des fourrures et de la neige qui tombe à gros flocons, débarrassé de ses samovars, de ses roubles, de sa vodka et de ses cornichons.

Et il ne fait pas froid, parce que tout le monde brûle.
Les contraintes liées au contexte actuel poussent la créativité a aller encore plus loin : IVANOV, initalement programmé au Théâtre Montansier à Versailles, a finalement été adapté en plein air dans le potager du Roi. Une autre version extrêmement intéressante qui prend en compte la typologie de votre site.

Assistant à la mise en scène : Lionel Fournier 
Création lumière : Cyril Manetta et Emma Schler 
Scénographie : Angéline Croissant 
Création musicale : Jean Galmiche
Chargée de production : Faustine Guyard 
Photos : Philippe Hanula

Accédez à

NOS REPLAY DU MOMENT

Vous avez manqué la présentation de Bridgi.fr?

Vous pouvez revoir notre live ici, dans les mêmes conditions.